Avis à la Batellerie – Rivière La Sarthe

Dernier avis Avis_CD49_20-096_Bassin de la Maine

Les usagers du bassin de la Maine sont informés que les régates de bateaux à voile seront organisées sur la Maine, à Angers, entre les Ponts de Jean Moulin et de la Confluence les vendredi 9 octobre de 14h à 19h, samedi 10 octobre de 9h à 18h et dimanche 11 octobre de 9h à 13h. La navigation ne sera pas interrompue. Elle s’effectuera sous le contrôle et la responsabilité des organisateurs qui assureront la sécurité et la régulation. Les usagers de la voie d’eau devront réduire leur vitesse sur toute la zone concernée et faire preuve d’une vigilance particulière. Le stationnement des bateaux de toute sorte et l’implantation de perches en rivière seront interdits sur le plan d’eau réservé pendant la durée de la manifestation.

***

Dernis avis Avis_CD49_20-021_Sarthe

Les usagers de la Sarthe sont informés qu’en raison de la période actuelle de basses eaux en aval de la rivière Sarthe, le mouillage de la section navigable entre le Pont de Segré (Angers) et l’écluse de Cheffes est réduit.

Un balisage indicatif du chenal de navigation est en place.

Une vigilance particulière est demandée aux usagers de la voie d’eau, jusqu’à nouvel avis.

***

Dernier avis Avis_CD49_20-020_Loir_Sarthe

Les usagers de la voie d’eau sont informés de la période des écourues par l’ouverture :

  • De l’ensemble des barrages sur la rivière Le Loir dans le département Maine-et-Loire du 18 septembre au 20 novembre 2020,
  • Des barrages de Cheffes, Châteauneuf, Villechien et Pendu sur la rivière de la Sarthe dans le département de Maine-et-Loire du 1er septembre au 15 décembre 2020.

Il est rappelé que la navigation est interdite pendant cette période des écourues, en amont des ouvrages abaissés.

***

Dernier avis Avis_DDE49_20_106_Maine_Sarthe

Les usagers du bassin de la Maine sont informés qu’un concours de pêche sera organisé sur la Maine, à Angers, du Quai Monge en rive droite, jusqu’au niveau du Chemin de la Tournerie sur la Sarthe les samedi 3 octobre 2020 entre 11h et 18h et dimanche 4 octobre 2020 de 9h à 18h. La navigation ne sera pas interrompue pendant le déroulement du concours. Elle s’effectuera sous la contrôle et la responsabilité des organisateurs qui assureront la sécurité et la régulation. Les usagers de la voie d’eau devront réduire leur vitesse sur toute la zone concernée et faire preuve d’une vigilance particulière. Le stationnement des bateaux de toute sorte et l’implantation de perches en rivière, seront interdits sur le plan d’eau réservé pendant la durée de la manifestation.

***

Service aux écluses, valable du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020.

Organismes susceptibles de renseigner les plaisanciers sur la Loire et le Bassin de la Maine et Maine-et-Loire.