OTALS (Office de Tourisme d’Anjou Loir et Sarthe) présente sa deuxième édition de l’événement estival « Par-delà les villages, en Anjou » tous les mardis et jeudis du 8 juillet au 26 août 2021 dès 18h30 à Chaumont d’Anjou, Cheffes, Corzé et Cornillé-les-Caves.

Cette période particulière de crise sanitaire nous a contraints à annuler en 2020 la dernière édition de « Par-delà les Villages en Anjou ». Dans l’attente de voir se lever les restrictions sanitaires qui nous permettront de tenir l’édition 2021, nous continuons à travailler pour proposer aux habitants et visiteurs cet événement attractif et convivial sur le territoire, dans le respect des règles sanitaires.

Cette nouvelle saison sera, nous l’espérons, un succès à la hauteur de celui rencontré en 2019. Afin d’élargir l’offre dans les communes historiques, l’événement s’étendra cet été à deux nouveaux villages : Chaumont d’Anjou et Cheffes, tout en conservant une programmation à Corzé et Cornillé-les-Caves.

Qu’est-ce que Par-delà les Villages en Anjou ?

Le projet combine l’aspect culturel et festif de soirées estivales traditionnelles dans nos villages avec une programmation riche et inventive associant l’art et l’histoire, le jeu et la musique, le passé et le présent, la tradition et la technologie, sans oublier les tables dressées sur les places par les restaurateurs du terroir et proposant des dîners aux flambeaux sous les guirlandes lumineuses.

Quinze expériences nocturnes originales au cours desquelles vous pourrez découvrir dès la fin de l’après-midi et jusqu’à minuit chaque village sous un angle inédit, au travers de visites des lieux, d’expositions et d’animations, de spectacles de théâtre et de concerts, d’offres de restauration de produits locaux et, pour conclure la soirée, de deux sons et lumières originaux par village. Des moments de magie où l’on se rend ensemble à la lumière des torches, vers les projections vidéo monumentales créées spécialement pour le projet, en relation avec l’histoire du pays.

Des moments forts à partager en famille ou entre amis pour vivre le charme authentique de nuits d’été à la campagne.

Retrouvez ces soirées inoubliables du jeudi 8 juillet au jeudi 26 août 2021 tous les mardis et jeudis à Chaumont d’Anjou, Cheffes, Corzé et Cornillé-les-Caves, de 18h30 à 23h30.

« Par-delà les villages, en Anjou » est une production OTALS, à destination de tous, gratuite et rendue possible grâce au mécénat d’entreprises, à l’appui des collectivités et des fonds Européens.

Informations et programmation complète sur la page Facebook de l’événement : « Par-delà les villages, en Anjou » ou sur www.tourisme-anjouloiretsarthe.fr ou au 02 41 76 37 26.