Vous souhaitez mangez « local »?

Mangeons loc’als, la boutique en ligne de produits locaux en Anjou Loir et Sarthe.

Mise en place pendant le confinement grâce à la chambre d’agriculture, la région Pays de la Loire et les producteurs locaux, chaque semaine des bénévoles ont procédé à la
préparation, la livraison ou la distribution des paniers de produits commandés et payés par le consommateur via la boutique en ligne.

Le consommateur a la possibilité de faire son choix parmi une centaine (nombre de produits) de produits locaux (fruits, légumes, miel, crêpes, noix, fromage, yaourt, crème, viande, vin, jus de fruits….).

Cela devait être une boutique éphémère et prendre fin au 31 août 2020.

MAIS après plusieurs réunions, plusieurs mails échangés entre producteurs et consommateurs, il a été décidé que MANGEONS LOC’ALS se devait de perdurer afin de satisfaire ses consommateurs.

Porté par les bénévoles, les producteurs et les consommateurs, c’est ainsi que l’association Mangeons Loc’als a vu le jour.

C’est avec Mélanie Bourgerie, élue présidente, ainsi que Simon, Marie, Gaétan, Thierry, Charles Henri, Kevin, et Emmanuel, que le bureau de Mangeons loc’als a voté le 30 septembre, la création de l’association. Une nouvelle organisation est mise en place depuis le 16 octobre 2020. Ainsi les commandes sont effectuées jusqu’au lundi soir minuit pour un retrait des commandes soit à Seiches sur le Loir le vendredi de 17h30 à 19h00 à la Ferme des Marolles soit à Daumeray le samedi matin
de 10h30 à 12h00 à la ferme du Potager de la grande maison.

Informations / contact et prise de commandes : https://www.mangeonslocals.fr/