Nous vous en avions parlé, voici les nouvelles. Nos ateliers de confection d’éponges (tawashi) et de décoration de pot de fleurs/crayons auront lieu lors des événements « Par-delà les villages d’Anjou » sur 4 dates.

  • 13 juillet : Atelier tawashi
  • 27 juillet : Atelier décoration de pot
  • 17 août : Atelier tawashi
  • 24 août : Atelier décoration de pot

Nous vous attendons nombreux !

Pour nous aider à organiser ces ateliers, nous collectons des vieux vêtements, des boites de conserves et autres pots en verre ou terre cuite, ainsi que des petits objets de décoration comme des boutons ou des rubans. Profitez du grand ménage de printemps pour vous débarrasser des choses que vous n’utilisez pas, mais sans les mettre à la poubelle. Vous pouvez les déposer en Mairie.

Réutilisons, réemployons, recyclons !

Les tawashi sont des éponges confectionnées à partir de bandes de tissus, ils sont donc lavables et réutilisables. Cette technique vient du Japon et permet de réutiliser de vieux tissus en leur épargnant la poubelle, ainsi que de diminuer sa consommation d’éponges jetables, très polluantes.

La customisation de boites de conserves et autres pots permet encore une fois d’éviter un achat neuf. Ils pourront être utilisés comme pots de fleur ou pots à crayon par exemple. Cela permet également de rallonger la durée de vie des objets utilisés pour la customisation.

Déposez vos objets dans le carton dédié à la mairie sur les horaires d’ouverture jusqu’au 16 juillet.

Vos dévouées volontaires en service civique, Floriane et Anaïs.