Dispositif argent de poche
Le Conseil Municipal a mis en en place le dispositif « Argent de Poche » destiné aux cheffois de 16 à 17 ans. Il s’agit de petits travaux à réaliser durant les vacances scolaires contre indemnisation.
Cette action vise à impliquer les jeunes dans leur commune et les inciter à participer à l’amélioration de leur cadre de vie. C’est également une façon de les responsabiliser, de les mettre en avant et de les valoriser aux yeux des adultes.
Il s’agit de petits travaux qu’effectueront les jeunes pour les services de la mairie. Cela concerne principalement les services techniques et entretien avec des missions qui pourraient être de l’arrosage, du nettoyage de sites, de la peinture, du tri…
Cela représente l’opportunité de gagner un peu d’argent pour les jeunes, de découvrir la vie de la mairie et le monde du travail et de participer à un acte citoyen.
Les jeunes interviennent à raison de 3 heures par jour durant les vacances scolaires. Chaque mission est indemnisée à hauteur de 15 € en espèces, soit 5 € de l’heure. L’encadrement est assuré par le personnel de la mairie.
Vous pouvez consulter les documents ci-joint :